Conditions générales de vente


PRÉAMBULE

La société The Oz a pour activité la création, la réalisation et l’exploitation commerciale de sites web marchands, y incluant la vente et les activités de back-office, en son nom pour le compte de ses clients, ainsi que les activités associées telles que la mise en avant de ses sites web et la promotion des produits vendus.


The Oz, s’est donc vue confier la création par la société Hadopa Investissements, propriétaire des marques Georges Rech et dérivées, la gestion du site web http://www.georges-rech.fr/fr_fr/ (ci-après «le Site») par la société Georges Rech SA, société à responsabilité limitée au capital de 350.000 euros, dont le siège social est situé au : Iberica Calle PLUTÓN, 3, NAVE 2, CP 28830 RIVAS VACIAMADRID, Madrid, Espagne, immatriculée au RCS de Paris sous le n° 602 000 689, titulaire de la licence de fabrication et de distribution des produits prêt-à-porter femme Georges Rech..

Les présentes Conditions Générales de Vente ont vocation à définir les règles applicables dans le cadre de la vente de produits griffés Georges Rech (ci-après «le ou les Produit(s)») sur le Site,


Entre

La société The Oz (ci-après « The Oz»),

Société par Actions Simplifiée au capital de 155 859 € euros, dont le siège social est au 1 boulevard Victor 75015, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 508 514 494

N° TVA : FR5050851449400014.


Et

Toute personne physique majeure, non commerçante, ayant la capacité juridique de contracter, exclusivement domiciliée dans les pays livrés par https://www.georges-rech.fr/fr_fr/ (ci-après « le Client ») effectuant un achat de Produit sur le Site.


Pour l'application des présentes, il est convenu que le Client et The Oz seront collectivement dénommés les « Parties » et individuellement dénommés la « Partie ».

Les présentes conditions générales (ci-après les «Conditions Générales de Vente») régissent sans restriction les ventes de Produits réalisées par The Oz pour le compte de Geroges Rech SA depuis le Site.

The Oz se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente en publiant une nouvelle version sur le Site. Les Conditions Générales de Vente applicables sont celles en vigueur sur le Site à la date de passation de la commande par le Client ; étant précisé que toute commande d’un Produit proposé sur le Site implique l'adhésion pleine et entière du Client aux Conditions Générales de Vente en vigueur au moment de la passation de sa commande.

ARTICLE 1 • OBJET

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles les Produits sont commercialisés par The Oz pour le compte de Georges Rech SA au Client. Elles règlent ainsi les différentes étapes de réalisation de la vente de la passation de la commande par le Client.

ARTICLE 2 • PRODUITS

Les Produits proposés à la vente par Georges Rech pour le compte de Georges Rech SA sont ceux figurant sur le Site au jour de sa consultation par le Client. Chaque Produit fera l’objet d’une fiche descriptive qui, outre la photographie, contiendra : le prix, la photographie, les tailles et couleurs disponibles, la composition, ainsi que les caractéristiques particulières. Des différences minimes entre un produit et sa photographie pourront exister, en fonction notamment de la résolution et la définition des couleurs de l'écran de l'utilisateur.

The Oz s’engage à livrer des Produits répondant aux prescriptions en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes conformément aux dispositions européennes, et notamment à la législation sur les substances chimiques réglementées.

ARTICLE 3 • PRIX

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison ; étant précisé que la taxe sur la valeur ajoutée est celle en vigueur sur le territoire français métropolitain au jour de la validation de la commande.

Les prix appliqués sont ceux communiqués sur le Site et confirmés au Client lors de la validation de la commande.

Les frais de livraison sont communiqués au Client sur le récapitulatif de la commande avant la validation de cette dernière et sont exprimés toutes taxes comprises. Ces frais sont à la charge du Client et sont facturés en supplément du prix de vente des Produits.

Le transfert des risques de perte et de détérioration des Produits sera réalisé après livraison et réception des Produits par le Client.

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs indiqués sur le Site au moment de votre commande.

Nous vous informons qu'en cas d'affichage d'un prix erroné, manifestement dérisoire (vil prix), quelle qu'en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique.), la commande -même validée par nous- sera annulée, ce dont nous vous informerons dans les meilleurs délais. Vous serez alors en mesure, si vous le souhaitez, de repasser votre commande au prix corrigé et exact.

  • 3.1 Offres promotionnelles

Offre de bienvenue : 10% offert sur votre 1ère commande
Offre permanente valable pour toutes premières commandes sur notre site, uniquement sur la nouvelle collection : code envoyé par email, remise non applicable sur les produits déjà remisés. Sous condition d'inscription à notre newsletter.

Totebag offert : Un totebag glissé dans votre commande
Offre permanente valable sur georges-rech.fr seulement, sur l'ensemble des articles de la nouvelle collection visibles sur la page Nouveautés, hors Outlet et autres produits remisés.

Outlet d'hiver 2023 : Jusqu'à -40%
Offre permanente valable sur georges-rech.fr seulement, sur une sélection d'articles d'anciennes collections Automne/Hiver visibles sur la page Outlet, hors exceptions et Nouvelle Collection. Produits concernés par l’offre signalés sur le site par une décote de -40% maximum. Offre soumise aux quantités disponibles jusqu'à écoulement des stocks. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours. L’e-shop présentera les opérations commerciales aux dates et heures Françaises.

 

ARTICLE 4 • COMMANDE ET PAIEMENT DES PRODUITS

• 4.1 Passation de commande

Le Client matérialise sa commande en remplissant les 5 étapes suivantes

Etape 1 : le Client sélectionne les Produits choisis et les ajoute à son panier après avoir sélectionné la taille et la couleur désirée.

Le panier situé en haut à droite de l’écran informe le Client qu’il a pris en compte les sélections en indiquant le nombre de Produits qu’il contient.

Etape 2 : le Client vérifie le contenu de son panier en cliquant sur « commander » afin d’avoir accès au récapitulatif de sa commande. Le Client peut alors modifier sa commande (Produit, taille, quantité).

Le montant total TTC de la commande, distinguant d’une part le prix dû au titre des Produits, et d’autre part les frais de livraison, est alors indiqué dans le récapitulatif.

Etape 3 : une fois la commande vérifiée et le cas échéant modifiée, le Client valide son panier afin de finaliser sa commande en cliquant de nouveau sur « commander ».

Si le Client possède un code avantage, réservé aux meilleurs Clients, il devra l’inscrire dans l’emplacement prévu à cet effet afin de pouvoir en bénéficier.

Etape 4 : saisie par le Client des coordonnées de livraison et de facturation

Hormis la date de naissance, le complément d'adresse et les informations de livraison, tous les champs sont nécessaires à la finalisation de la commande ; étant précisé que sauf indication contraire du Client, l’adresse de facturation sera automatiquement la même que l’adresse de livraison.

Si le Client a déjà passé commande sur le Site, il dispose d’un compte client. Dans une telle hypothèse, il s’identifiera uniquement avec son adresse électronique et son mot de passe.

Le Client vérifie alors l’ensemble des informations et clique sur " valider " pour poursuivre sa commande.

Etape 5 : Saisie des coordonnées bancaires

Le Client accèdera alors à l’écran de paiement sécurisé du partenaire de The Oz tel que précisé à l’article 4.3 ci-après.

Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire uniquement.

Le Client devra saisir son numéro de carte bancaire, sa date de validité ainsi que les 3 numéros du cryptogramme visuel présent au dos de sa carte, étant précisé qu’en cas de paiement par carte American Express, le Client devra communiquer 4 chiffres.

Si le paiement est accepté, le Client sera redirigé vers un écran de confirmation de commande sur le Site.

En cas d’échec de règlement, le Client aura jusqu’à 3 tentatives pour saisir à nouveau ses coordonnées bancaires. Au bout du 3ème refus, le Client sera redirigé(e) sur le Site vers un écran lui signifiant le refus de paiement. Le Client sera alors invité à contacter le service client Georges Rech pour en connaître les raisons et trouver ensemble une solution pour finaliser la commande du Client.

 4.2 Confirmation de la commande

Dès l’acceptation du paiement du Client, le Client recevra un courrier électronique de confirmation de sa commande, et récapitulant l’ensemble des articles commandés, l’adresse de facturation et de livraison ainsi que la date de la livraison.

La validation de la commande par le Client et la confirmation de commande envoyée au Client par courrier électronique par The Oz pour le compte de Georges Rech suite à l’acceptation du paiement valent conclusion d’un contrat de vente entre les Parties et acceptation des Conditions Générales de Vente.

Le Client ayant effectué une commande aura la possibilité d’imprimer sa facture en se connectant sur le Site dans l’espace suivi de commande prévu à cet effet.

The Oz se réserve le droit de ne pas valider la commande en cas de :

  • réclamations anormales ou abusives,
  • commandes anormales au regard des quantités commandées,
  • échanges et retours anormaux ou abusifs,
  • litige(s) existant(s) avec le client.

Le client du site Georges Rech est à la disposition du Client pour toutes questions relatives à sa commande. Le service client est disponible par mail (serviceclient@georges-rech.fr), et par téléphone au +33 (1) 42 21 90 73, du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h.

 4.3 Paiement

Le prix des Produits achetés est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le Client. Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard/ American Express) au moment de la validation de la commande par le Client.

La demande d’autorisation du prélèvement de la carte est effectuée au moment de la validation de la commande sur le Site, sauf en cas d’indisponibilité des serveurs. The Oz se réserve le droit de procéder à une nouvelle demande d’autorisation de prélèvement dans le cas ou la première n’aurait pas pu aboutir pour cause d’indisponibilité des serveurs.

Dans l’hypothèse d’un défaut de paiement, d’une adresse erronée ou tout autre problème sur le compte du Client, The Oz se réserve le droit de bloquer la commande du Client jusqu’à la résolution du problème.

En cas d’utilisation frauduleuse de sa carte bancaire sur le Site, le Client est invité à contacter le service client Georges Rech au numéro suivant : +33 (1) 42 21 90 73 du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h. ou par mail à l’adresse suivante : serviceclient@georges-rech.fr.

The Oz met en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la confidentialité et la sécurité des données bancaires transmises sur le Site. Le Site est doté d'un système de sécurisation des paiements en ligne permettant de crypter vos données bancaires. Les informations de paiement sont transmises selon les standards de sécurité les plus élevés. La transmission de vos données bancaires est garantie notre partenaire: Adyen. Adyen n’est pas immatriculé en France.

Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. A aucun moment les données financières du Client ne transitent sur le système informatique de The Oz. Adyen vérifie que la connexion avec le navigateur du Client est sécurisée avant d'envoyer le formulaire de paiement à l'institution bancaire qui effectue la transaction financière.

Adyen étant un prestataire technique, il ne prend pas en charge les contestations liées aux commandes lesquelles sont traitées directement par le service client comme précisé ci avant ou le cas échéant par la banque du Client.

 4.4 Paiement en 2x, 3x, et 4 fois 

Si vous payez votre commande en plusieurs fois, vous acceptez les conditions générales client d'Alma ainsi que les conditions particulières Alma pour les clients de Georges Rech

DEFINITIONS

  • Vendeur : Toute personne morale vendant des biens ou des services.
  • Prestataire : Alma SAS, au capital de 236 426,33 €, dont le siège social est 9 rue de chaillot , 75116 Paris, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 839 100 575.
  • Client : personne physique majeure ou personne morale payant ses achats auprès du Vendeur via le service de paiement du Prestataire.
  • Pays Acceptés : Liste des pays dont le moyen de paiement du Client doit être originaire.

OBJET

Le "Paiement en plusieurs fois" est une facilité de paiement consentie par le Vendeur au Client permettant l'étalement du règlement de la commande en plusieurs fois (2, 3 ou 4 fois selon le choix du Vendeur). Cette facilité de paiement ne rentre pas dans le champ d'application de la réglementation sur le crédit à la consommation (cf. art. L311-3 du Code de la consommation).

Le Prestataire fournit un support technique au Vendeur et au Client pour la mise en place et la gestion de cette facilité de paiement.

CONDITIONS

L'accès à la facilité de paiement est réservé aux particuliers (personnes physiques majeures) et professionnels (personnes morales) résidant dans un Pays Accepté.

Ces personnes doivent être titulaires d'une carte bancaire de type Visa, Mastercard, American Express ou Cartes Bancaires émise dans un Pays Accepté, ou d'un compte en banque tenu par une banque domiciliée dans un Pays Accepté. En cas de paiement par carte, celle-ci doit être valable au moins un mois après la date de dernière échéance de la facilité de paiement. Les cartes à autorisation systématique, de crédit, prépayées, virtuelles ou dans un pays n'appartenant pas à la liste de Pays Acceptés ne sont pas acceptées.

L'accès au service de facilité de paiement est soumis à la décision d'Alma, qui peut en refuser l'accès au Client, notamment en cas de suspicion de fraude ou de risque d'impayé.

Le Prestataire est susceptible de demander davantage d'informations au Client, afin d'autoriser son accès à la facilité de paiement. Cette demande pourra concerner la pièce d'identité du Client ou encore une demande d'accès au compte bancaire du Client.

Le Client s'engage à ce que le Prestataire puisse prélever sur son compte bancaire les sommes dues aux dates prévues dans les conditions particulières.

Le Client consent à ce que la créance que le Vendeur aura contre lui puisse être cédée à un tiers.

PRISE D'EFFET

Le Client matérialise sa demande d'accès à la facilité de paiement par le clic du bouton « Payer en plusieurs fois » (ou "Payer en 2 fois", "Payer en 3 fois", "Payer en 4 fois") sur l'interface du Prestataire. Le cas échéant, il pourra être demandé au Client d'apposer sa signature.

Le Vendeur matérialise son accord pour cette facilité de paiement par le message « Paiement accepté » ou "Accepté" sur l'interface du Prestataire. La commande du Client est alors validée et la facilité de paiement prend effet immédiatement.

RETRACTATION

Le Client particulier dispose pour se rétracter d'un délai de quatorze jours calendaires à compter de la réception de sa commande. Il peut durant ces quatorze jours :

  • Procéder à l'annulation de son achat : la facilité de paiement sera alors annulée et l'ensemble des sommes déjà versées au Vendeur par le Client lui seront remboursées ;
  • Renoncer à la facilité de paiement consentie par le Vendeur et décider de payer comptant, en contactant directement le Prestataire à l'adresse support@getalma.eu.

Dans le cas d'une rétractation, les éventuels frais payés par le Client lui sont remboursés (hors frais de retour de la commande). S'il remplit les conditions d'applications de rétractation décrites dans l'article L121-16-1 du Code du Commerce, le Client professionnel bénéficie également d'un droit de rétractation pendant un délai de quatorze jours calendaires, selon les mêmes modalités que pour un Client particulier.

ANNULATION

Si tout ou partie de la commande est annulée conformément aux conditions générales du Vendeur, le montant de la facilité de paiement sera révisé en conséquence afin d'être aligné avec le nouveau montant dû.

Le cas échéant (par exemple en cas d'annulation totale de la commande), le Vendeur remboursera Le Client des trop perçus.

RESILIATION

En cas de non-paiement par le Client à la bonne date d'une somme due, le Vendeur peut résilier l'offre de facilité de paiement faite et exiger le paiement immédiat de la totalité de la somme restant due.

De même, le Vendeur pourra résilier l'offre en cas de fausse déclaration de la part du Client (informations personnelles, données bancaires). Le paiement immédiat de la totalité de la somme restant due pourra alors être exigé.

En cas de fraude bancaire, d'escroquerie organisée ou de défaut de règlement avéré, le Prestataire est susceptible de procéder aux actions suivantes :

  • débit anticipé des fonds sur l'ensemble des cartes connectées au Client ;
  • gel des fonds du Client afin de procéder au recouvrement de son défaut ;
  • gel des fonds du Client afin de permettre des investigations supplémentaires ;
  • demande d'annulation de la vente auprès du Vendeur.

Des fonds ou des cartes bancaires sont réputés 'connectés' à un Client dès lors que le Prestataire a suffisamment d'éléments corroborant un lien. Dans l'objectif de prouver sa bonne foi, le Prestataire s'attachera à documenter l'ensemble des éléments ayant permis ces connexions, notamment afin d'être en capacité de les produire auprès d'un tribunal.

Le gel de fonds est susceptible d'être appliqué pour une période pouvant aller jusqu'à 180 jours (notamment en cas d'utilisation de documents falsifiés) afin de permettre aux équipes du Prestataire d'effectuer les investigations nécessaires à l'établissement des faits. A l'issue de cette période, les fonds seront remboursés au Client sans frais ou conservés afin de couvrir un défaut du Client.

RELATIONS

Afin de faciliter et de fluidifier les échanges, le Vendeur délègue la totalité de la gestion de la facilité de paiement (contrôle, acceptation, prélèvements, remboursement, recouvrement) au Prestataire. Ce dernier a recours à des supports de communication dématérialisés.

Le Client peut cependant recevoir les présentes conditions générales et conditions particulières sur un support papier s'il en fait la demande auprès du Prestataire.

PREUVE

Le Vendeur, le Client et le Prestataire conviennent que les données, fichiers, enregistrements ou toute opération reçus ou conservés sur tout support informatique du Vendeur ou du Prestataire, ainsi que tout échange entre le Client et le Vendeur ou le Prestataire réalisé par voie électronique ou tout autre moyen dématérialisé constituent la preuve de la facilité de paiement accordée.

Le Client reconnaît que le fait de cliquer sur le bouton « Payer en plusieurs fois », ou d'apposer sa signature sur l'interface du Prestataire, vaut engagement plein et entier de sa part.

PENALITES DE RETARD

En cas de retard de paiement caractérisé du Client, défini comme un retard de plus de 15 jours sur une échéance, le Prestataire se réserve le droit d'appliquer des pénalités de retard d'un montant au plus égal à 8% des sommes restant dues.

Dans le cas où le Client est une entreprise, le montant minimal de la pénalité est de 40 € (indemnité forfaitaire de compensation des frais de recouvrement).

A noter : Alma fera tout son possible pour procéder à une résolution amiable des défauts de paiement sans application de ces pénalités, à condition que le Client coopère pleinement dans le cadre de la démarche de résolution de l'impayé.

INFORMATIONS, RECLAMATIONS

Pour toute question relative aux présentes conditions, ou en cas de réclamation, le Client peut contacter le Prestataire à l'adresse support@getalma.eu. Le Prestataire s'engage à apporter une réponse dans les 48h.

COLLECTE ET TRAITEMENT DES DONNÉES

Voir notre Politique de confidentialité et de gestion des données.

CONDITIONS SPECIFIQUES AUX CLIENTS ALLEMANDS

For the purpose of the credit rating/solvency checks of certain customers in Germany, we request data from Creditreform Boniversum GmbH, Hellersbergstr. 11, 41460 Neuss, Germany, on customers' personal address and solvency, which is saved in its database, including score values calculated using actuarial techniques. To permit this, we have credibly demonstrated our legitimate interest in this data. The calculation of the solvency score value also uses address data amongst other things.

Conditions particulières pour les clients de Georges Rech

MONTANT DES ACHATS

Seuls les achats entre 150 € et 2000 € sont éligibles au paiement en plusieurs fois avec Alma chez le marchand Georges Rech.

FRAIS POUR LE CLIENT

En payant en plusieurs fois avec Alma chez le marchand Georges Rech, le client ne paye aucun frais.

 4.5 Archivage de la commande

La confirmation de commande est enregistrée sur les registres de The Oz, eux-mêmes conservés sur un support fiable et durable. Le Client accepte que la confirmation de commande soit considérée comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les Parties.

ARTICLE 5  LIVRAISON

A partir du 1er janvier 2021 pour un colis d’une valeur supérieure à 1000 € destiné à l’exportation au Royaume-Uni, il incombera au destinataire de s'acquitter des taxes ou droits de douane qui s'appliquent au pays de destination.

Georges Rech livrera les commandes accompagnées d’un bon de livraison dans un délai maximum de dix (10) jours ouvrés pour une livraison à destination de la France Métropolitaine, et de vingt (20) jours ouvrés pour une livraison à destination de toute autre destination, et ce à compter du jour suivant le paiement de la commande.

Toute commande enregistrée sur le site, sera traitée à partir du jour suivant la commande. Toute commande passée le vendredi, le samedi et le dimanche sera traitée le lundi suivant ; étant précisé que les commandes passées un jour férié seront traitées le jour ouvré suivant.

En cas de dépassement du délai de livraison, non justifié par un cas de force majeure, le Client pourra demander la résolution de la vente et obtenir dans un délai maximum de 15 jours le remboursement des sommes versées à l'occasion de la vente.

Pour les commandes hors France, lorsque le colis destiné à l’exportation parviendra à destination, il incombera au destinataire de s’acquitter des taxes ou droits de douane qui s’appliquent au pays de destination. Les autorités locales peuvent vous renseigner utilement.

ARTICLE  RÉCLAMATIONS - RETOURS

Réclamations

Le Client est tenu de vérifier la conformité des Produits reçus en exécution de sa commande au moment de la livraison. Toute anomalie concernant la livraison telle que :

  • colis endommagé,
  • produits manquants,
  • produits détériorés,
  • produits non conformes à la commande,

Devra être notifiée dans les délais légaux (14 jours ouvrés) suivant la réception de la commande.

Cette notification sera transmise au service client du site Georges Rech soit :

  • par courrier recommandé, en écrivant à l'adresse suivante :
    GEORGES RECH - APOSTROPHE
    Service Clients
    20 impasse d'Antin – 75008 Paris
  • par courrier électronique à serviceclient@georges-rech.fr.

Ensuite le colis devra être expédié par vos soins/à vos frais.

Lorsque la non-conformité aura été constatée, Georges Rech proposera au Client le remboursement du prix de la commande (prix des produits, frais de livraison et frais de retours à l'exception des taxes et droits de douane) au plus tard dans les 15 jours à compter de la réception de la commande.

Lors de la réception d'un article non-conforme, Georges Rech prend en charge le remboursement des frais de retour postaux à hauteur de la grille tarifaire (livraison Colissimo sans recommandé) affichée par La Poste au 1er mars de l'année en cours. 

Le Client devra transmettre un justificatif des frais de retour engagés au Service Client par email. En cas de réclamations anormales ou abusives, Georges Rech pourra refuser de servir une commande ultérieure.

Passé ce délai, et sauf vice caché, aucune réclamation ne sera acceptée par GEORGES RECH, les produits étant alors jugés conformes.

Procédure de retour

Toutes les commandes passées en ligne peuvent être retournées dans un délai de 15 jours à compter de la date de livraison.

Pour tout retour, il vous suffit tout d'abord de cliquer sur l’onglet « Demande de retour » en bas du site (votre n° de commande doit être sous le format GRXXXX avec 4 chiffres max.).

Par la suite, nous vous invitons à remplir votre demande de retour en précisant le motif et la quantité de chaque article.

Ajoutez le mail reçu (n'hésitez pas à vérifier vos SPAMS) dans votre colis ainsi que le bon de livraison.

Enfin, récupérez votre bon prépayé DHL (joint dans votre commande)* que vous aurez à coller sur le colis de retour.

*uniquement pour les commandes correspondant au cas de figure n°2 et 3 ci-dessous.

 

Les frais de retour

Pays d'expédition

Frais de retours

1) Pour l'achat d'un produit remisé

Frais de retours

2) Pour l'achat d'un produit non remisé

Frais de retours

3) Pour un panier mixte

France Métropolitaine, Corse, Monaco, Belgique et Espagne

 A votre charge

Offert

Offert 

   
Allemagne, Autriche, Danemark, Finlande, Irlande, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suisse, Grande-Bretagne et US.

votre charge

votre charge

votre charge

   


 

Contacter DHL pour son retour

Pour planifier un enlèvement avec DHL, plusieurs solutions s'offrent à vous pouvez contacter le transporteur :

- par téléphone au +33 8 25 10 00 80 (indiquez que vous êtes un particulier et que vous possédez une étiquette prépayée)

- en ligne sur en copiant collant le lien sur votre naviguateur https://mydhl.express.dhl/fr/fr/home.html#/schedulePickupTab (indiquez que vous êtes un particulier et que vous possédez une étiquette prépayée où vous trouverez le numéro de suivi Waybill)

Veuillez noter que les horaires d’enlèvement sont de 14h à 19h30, du lundi au vendredi.

Vous avez également la possibilité de déposer votre colis dans un point relais DHL ,  afin de trouver le point relais le plus proche de chez rendez-vous sur https://locator.dhl.com/ – Sélectionner pays/région – Indiquer votre adresse ou code postal – Envoyer un colis – Cocher « j’ai un colis avec une étiquette DHL ».

 

Retours hors délai (15 jours) 

Pour tout retour de produit en dehors des dates précédemment énoncées, aucun remboursement ne sera effectué cepandant un avoir du montant de la commande sera généré.

Le Client devra respecter la procédure suivante:

  • le Client devra joindre à son colis le bon de retour préalablement complété et imprimé à l’aide du formulaire de retour accessible depuis l’espace client - Rubrique “Mes Commandes” ou la page "Demande de retour". Aucun retour ne pourra être accepté sans ledit bon dûment complété.
  • les produits doivent être renvoyés soit dans leur emballage d’origine, soit dans un emballage protégeant le produit contre toute détérioration, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires permettant leur nouvelle commercialisation, à l'adresse suivante :

    APOSTROPHE - GEORGES RECH
    Service clients
    20 impasse d'Antin – 75008 Paris
  • Les retours ou échanges ne seront pas acceptés en boutique.
  • Les risques et frais de retour sont à la charge exclusive du Client.

 

ARTICLE 7  DROIT DE RÉTRACTATION

Le Client dispose, d’un délai de 15 jours ouvrés à compter de la date de réception de sa commande, pour retourner les Produits commandés, sans justification ni pénalité.

Pour tout retour dans le cadre du droit de rétractation, la procédure ci-dessous doit être intégralement respectée :

  • le Client devra compléter sa demande de retour accessible depuis l’espace « Demande de retour » en bas du site (le n° de commande doit être sous le format GRXXXX avec 4 chiffres max.), et remplir la demande de retour en précisant le motif et la quantité de chaque article ;
  • le Client devra joindre à son colis le bon de livraison ainsi que le mail  « Demande de retour acceptée »  reçu en confirmant la demande de retour ;
  • les Produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, dans un état impeccable à :

    GEORGES RECH, 20 impasse d'Antin – 75008 Paris

  •  Georges Rech remboursera le montant TTC de la commande au Client (hors frais de ports). Le compte bancaire du Client sera crédité dudit montant, dans les 15 jours à compter de la réception des Produits par Georges Rech .

 

ARTICLE 8  DONNÉES PERSONNELLES

The Oz recueille un certain nombre d'informations nécessaires au traitement des commandes.

Ces données sont non seulement nécessaires au traitement de la commande du Client par Georges Rech, mais aussi pour communiquer au Client des informations sur la marque Georges Rech, sur le Site ou lui faire bénéficier d’offres commerciales Georges Rech; si le Client l’accepte en validant sa commande.

Les informations sont strictement confidentielles et sont mentionnées par un astérisque (*) lorsqu’elles sont nécessaires pour Georges Rech, et/ou ses prestataires dans le cadre de la gestion de la commande du Client.

Suite à toute injonction des autorités légales ou afin de défendre ses droits ou ceux de ses employés, clients ou toute autre personne, The Oz pourra communiquer ces données aux organismes et autorités légalement habilités.

The Oz s’engage à prendre toutes précautions utiles pour assurer la sécurité de ses fichiers et la protection de son système informatique, et empêcher notamment que les informations personnelles du Client soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Les informations personnelles du Client sont envoyées et stockées chez l’hébergeur du site situé en France, dont les cordonnées figurent sur le site à la rubrique « Mentions Légales ».

Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 Janvier 1978, telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, le Client bénéficie d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression aux données le concernant.

Le site est déclaré à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés - CNIL sous le n° 1351361. Le Client peut exercer ce droit en envoyant un courrier à l'adresse suivante ou par email, en précisant ses nom, prénom, email et adresse postale :

Service Client

GEORGES RECH

1 boulevard Victor

75015 Paris

France

serviceclient@georges-rech.fr.

Le Client peut également modifier ses coordonnées personnelles depuis son espace client en s’identifiant à l’aide de son adresse électronique et de son mot de passe.

ARTICLE 9  COOKIES

Afin de traiter la commande du Client, et dans le but de mieux connaître ses besoins et de personnaliser les services proposés sur le Site, The Oz fait usage de cookies. Le cookie est un fichier informatique, stocké sur le disque dur du micro-ordinateur du Client qui a pour but de signaler son passage sur le Site.

Les cookies mémorisent, le temps de visite du Client sur le Site, son identité (connue grâce à son adresse électronique et à son mot de passe) et le contenu de son panier. Une fois déconnecté du Site, ces informations sont mémorisées pendant 30 (trente) jours avant d’être définitivement effacées.

Le Client peut s’opposer à l'enregistrement des cookies en configurant son navigateur Internet. Il perd alors toute personnalisation du service qui lui est proposé sur le Site.

ARTICLE 10  LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

La passation de commande sur le Site implique la connaissance et l'acceptation des procédures en vigueur sur le réseau Internet notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse, de connexion, les interrogations ou transferts d'information, les risques de coupure, les risques de contamination par virus circulant sur le réseau et de manière générale tous les risques liés à l'utilisation du réseau Internet.

Georges Rech ne saurait donc en aucun cas être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect issu d’une mauvaise utilisation ou d'incident lié à l'utilisation de l'ordinateur, de l'accès à Internet, de la maintenance ou du dysfonctionnement des serveurs, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique, la connexion du Client au Site se faisant sous son entière responsabilité.

ARTICLE 11  FORCE MAJEURE

The Oz ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre de la commande passée par le Client, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif d’un cas de force majeure telle que définie par le droit positif.

Dans une telle hypothèse, Le service client informera le Client de la survenue d’un tel évènement dans un délai de 3 (trois) jours francs suivant sa survenance, par courrier électronique.

Passé un délai de 1 mois, et dans l’hypothèse ou l’évènement constitutif d’un cas de force majeure persisterait, la commande sera annulée et fera, le cas échéant, l’objet d’un remboursement de Georges Rech sur la carte bancaire ayant servi à la passation de la commande dans un délai maximum 15 jours.

ARTICLE 12  DROIT APPLICABLE

Si l’un quelconque des termes des présentes Conditions Générales de Vente se trouvait frappé de nullité, d’illégalité ou d'inopposabilité par décision de justice, les autres dispositions des Conditions Générales de Vente resteront en vigueur.

Les Conditions Générales de Vente sont exécutées et interprétées conformément au droit français.

En cas de litiges le client s’adressa par priorité à Georges Rech pour obtenir une solution amiable et à défaut d’entente, les Tribunaux de droit commun seront seuls compétents.